3.3.6 vers 3.4.2 avec JSN Boot et Flexicontent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] 3.3.6 vers 3.4.2 avec JSN Boot et Flexicontent

    Bonjour,

    Je réalise qu'une, et même plusieurs versions de Joomla sont sorties depuis ma dernière mise à jour.
    Mon site tourne toujours sous la version 3.3.6

    Comme à chaque mise à jour, je suis morte de trouille à l'idée de tout planter...
    ... donc je viens ici pour savoir si quelqu'un est au courant d'un problème particulier de compatibilité entre les composants que j'utilise :

    Mon Template est le JSN Boot de Joomlashine, version 3.0.2,, avec le Framework 2.2.2 (une mise à jour vers 2.3.6 est disponible)
    J'utilise FlexiContent 2.2.0... mais je vois que la version 3.0.0 est dispo.

    Toutes ces mises à jour ça me fait flipper.
    j'ai peur d'oublier de remettre un réglage spécial (quand les modifs sont juste dans le custom css, tout va bien, mais il a fallu que je touche à pas mal de trucs pour que tout fonctionne bien, du php et autres joyeusetés que je ne maîtrise pas forcément très bien)

    bref :
    Quelqu'un ici utilise-t-il JSN Boot (je sais que oui ) et/ou flexicontent et dois-je faire attention à quelque chose avant de sauter dans le vide ?

    Merci !
    Dernière édition par FlodAriege à 28/08/2015, 12h13
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : 3.3.6 vers 3.4.2 avec JSN Boot et Flexicontent

    La première chose à faire c'est une sauvegarde, de préférence avec AkeebaBackup, la seconde est de vérifier cette sauvegarde en la remontant en local afin d'être sûre qu'elle est bien fonctionnelle. Ensuite il serait bon de procéder à la mise à jour du framework, et idéalement à une deuxième sauvegarde (je sais ça fait beaucoup, mais on n'en fait jamais trop). Pour ce qui concerne FlexiContent, aucune idée, je ne l'utilise pas.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : 3.3.6 vers 3.4.2 avec JSN Boot et Flexicontent

      Bonjour,

      Pour JSN Boot, aller en gestion des templates, le système va raconter que à la fois la version du framework a évolué, et la version du template. La page propose de télécharger (sauvegarde) les modifications apportées au template (CSS et PHP/JS) avant de réaliser les mises à jour. Cette sauvegarde est locale (donc sur ton ordi), et est assez détaillée sur les fichiers modifiés et ce qui a été modifié.

      Après la mise à jour du template et du framework, si besoin est, il suffit de réuploader les fichiers modifiés (les chemins sont indiqués), pour redonner le look modifié

      Pour Flexi Content, ne l'utilisant pas, je n'ai pas la moindre idée de ce qui a pu changer, et ce qui reste compatible ou pas. En CCK, je suis un adepte de Content Builder et Seblod

      Mais avant toute mise à jour, une sauvegarde Akeeba est indispensable au cas où ça dérape un peu ;°
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : 3.3.6 vers 3.4.2 avec JSN Boot et Flexicontent

        Ah ! Jisse, te voilà !
        Bon, donc pas d'inquiétude particulière (en tout cas pas plus que d'habitude).
        Je fais toutes mes sauvegardes, je mets à jour, je remets mes fichiers modifiés (je vais tâcher de me faire une petite note sur la liste de tout ce que j'ai modifié, quand même, histoire que si jamais les fichiers modifiés remontés par jsn sont incomplets je puisse recommencer).
        Pour FlexiContent, je vais faire une recherche sur leur forum à eux, et zou !
        Merci
        Flo, Ariège

        Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X